Zélia Fagulha-Lucas, la saveur du Portugal

NE CHERCHEZ PAS PLUS LOIN : il n’en existe qu’une comme elle au Havre ! Zélia Fagulha-Lucas est la cofondatrice (avec son mari, Thierry Lucas) du Hop, ce resto-bar sympa et de bon goût dans lequel chaque repas devient une belle expérience culinaire ! Dans un cadre raffiné, volontairement très 70’s, Zélia nous emporte au pays de ses saveurs : il y a le Hop, son produit phare.
Invention: 
un chausson triangulaire qu’elle a inventé farci de fromage de chèvre, de saumon, de poulet, de miel notamment. Il y a ses frites maison et ses sauces tantôt mentholées, tantôt aux agrumes. Il y a ses gâteaux roulés à l’orange ou au chocolat ; il y a sa crème brûlée aux dés de gingembre confit… Toutes ses saveurs, Zélia les a sans doute amenées de son pays natal, le Portugal. Pays qu’elle quittait par amour à l’âge de 17 ans contre l’avis de tous. Sans parler un seul mot de français, Zélia débarque chez nous avec des rêves plein la tête.
Des rêves qu’elle concrétise à haute dose d’énergie et de « gniak » insatiable.(…) Pour cette femme née dans le sud du Portugal à deux pas d’Evora, huitième d’une famille de neuf enfants, fille d’une mère au foyer et d’un père ingénieur des barrages, coiffeur et menuisier, être sur tous les fronts est une priorité ! Tout autant que créer, régaler, donner, recommencer et surtout ne jamais rien lâcher.

Le Havre-infos

Zelia Traiteur

Le site